Pose de la première pierre de la future résidence jeunes actifs d’Amnéville
Nouvelle étape franchie pour la Sodevam !
Ce lundi après-midi, nous avons eu le plaisir de participer à la pose de la première pierre de la future résidence Jeunes Actifs, en plein cœur de la Cité des Loisirs d’Amnéville, à deux pas du cinéma Kinépolis.
Portée par la Ville d’Amneville, cette opération est pilotée par la SPL Destination Amnéville Moselle, aménageur du site.
« Ce projet est une réponse concrète à un besoin majeur : la possibilité pour notre jeunesse de se loger au sein du plus grand pôle touristique du Grand Est. D’ici 2026, on leur offrira des logements modernes et économes en énergie. » Benjamin Lafond, Habiter Développement.
La Sodevam quant à elle intervient en tant qu’assistant à maîtrise d’ouvrage, avec pour mission de coordonner les travaux d’aménagement : viabilisation, suivi administratif, technique et juridique.
« C’est un moment exceptionnel car depuis 14 ans de Présidence du Département, c’est la première 1ère pierre pour moi sur le site d’Amnéville ». Patrick Weiten, Président du Conseil Départemental de la Moselle.
Le foncier a été cédé par la SPL à Habiter Développement en charge de la construction de la résidence.
Lancée début janvier, et prévue pour fin 2026, celle-ci proposera à terme 103 logements (4 655 m² de surface de plancher) à destination des jeunes actifs de 18 à 30 ans : salariés, apprentis ou stagiaires travaillant sur la Cité des Loisirs.
Un projet structurant, au service de l’attractivité du territoire et de l’accueil de nouvelles générations de professionnels !
Un projet du cabinet GHA.


